L’état des lieux est une obligation légale car il constitue un gage de sécurité à la fois pour le locataire et pour le propriétaire. Ce document n’a pas été obligatoire depuis toujours. C’est la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs qui a rendu l’état des lieux obligatoire pour les logements constituant des résidence principales.
Client depuis plusieurs mois, Olivier ALZIARI-SANTINI utilise Startloc pour tous ses états des lieux. Il a été séduit par le tarif imbattable de l’application qui lui apporte une vraie sécurité juridique en réduisant les contentieux.
Estiven Bodin utilise Startloc depuis plus d'un mois déjà. Directeur d’une agence immobilière située à Issy Les Moulineaux, il a choisit de digitaliser les outils de son agence pour satisfaire toujours plus sa clientèle. Notre application Startloc états des lieux l’a convaincu par son ergonomie et sa facilité d’utilisation, voici son avis sur cet outil :
Voilà encore une agence séduite par Startloc, l’application d’états des lieux des professionnels de l’immobilier en France. Quels sont ses avantages ?
Stessy Boulay est agent immobilier pour la société Carrement Immo. Elle utilise Startloc tous les jours et est donc bien placée pour vous parler de cette application.
Carine San Nicolas est directrice de l’agence Reflet Marine Immobilier située à la Ciotat. Elle vous donne son avis sur Startloc :
Si vous êtes agent immobilier vous êtes certainement habitué à régler moult différents entre propriétaires et locataires. Zoom sur les principaux sujets de discorde opposant ces derniers et sur l’application etats des lieux Startloc qui vous permet de réaliser des états des lieux clairs et précis pour prévenir la plupart de ces désagréments !
Cliente depuis plus de 2 ans, l’agence HDF Immobilier utilise Startloc pour tous ses états des lieux. Voici l’avis de Rachel Przetocki, directrice de la société HDF Immobilier située dans les Hauts-de-France.
L’agence B&C Immobilier localisée à Saint Gratien utilise depuis plus de 4 ans l’application Startloc pour réaliser tous ses états des lieux. Avec près de 230 états des lieux à leurs actifs, ils sont très bien placés pour vous parler de Startloc, une application d’états des lieux qui a changé leur quotidien de professionnels de l’immobilier :
Cansu BEKTAS est responsable location au sein de l’agence Century 21 Roosevelt située à Bron en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle utilise depuis maintenant plus d’un an Startloc, une application d’états des lieux dont elle ne souhaite plus se passer. Voici son avis sur cet outil :
En tant qu’élément capital d’un contrat de location, l’état des lieux est une obligation à ne pas négliger. C’est sur ce document que l’on retrouve toutes les caractéristiques du logement à l’entrée et à la sortie du locataire.
Sarah Deubras est directrice de l’agence Immobilière Salito. Elle utilise depuis plus d’un an Startloc et la recommande. Voici son avis :
Dans le secteur immobilier, la concurrence est rude. Entre les particuliers qui souhaitent voler de leurs propres ailes et tout faire par eux-mêmes, les nouveaux entrants sur le marché, professionnels de l’immobilier et les plateformes en ligne, vous devez impérativement vous démarquer pour fidéliser vos clients et en acquérir de nouveaux, convaincus par vos services.
À l’occasion de cette nouvelle année 2022, toute l’équipe de Startloc vous souhaite une merveilleuse année ! Une année 2022 riche en satisfaction personnelles et professionnelles, une année 2022 en pleine forme, avec des clients satisfaits et de nouvelles opportunités s’offrant à vous.
Audrey Roger est directrice de l’agence Audrey Immobilier située dans la région Hauts-de-France. Elle utilise Startloc depuis près d’un an et en est très satisfaite !
Depuis le 30 Mars 2016 (décret n°2016-382), les photographies annexées à un état des lieux ont officiellement une valeur probatoire ! A condition, bien sûr de respecter certains éléments..
Co-directeur de l’agence Brick the Rules, Maximilien Doutreligne a été séduit par Startloc, un outil novateur, à l’image de son agence et qui lui permet de gagner du temps.
Nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec la FNAIM Picardie /Pas-de-Calais !
Joffrey Montet est directeur d’une Agence immobilière indépendante à Périgueux, en Dordogne ! Il est venu nous rencontrer en personne lors du salon RENT et nous a donné son avis sur l’application Startloc qu’il utilise depuis environ 6 mois :
Frainaud Anna, est négociatrice au sein de l’agence ORPI Mulhouse et s’occupe principalement du service location. Voici ce qu’elle pense de cet outil désormais indispensable à ses états des lieux.
Fort d'une expérience d'une vingtaine d'années dans l'immobilier, j'ai fondé en 2013 le Groupe Marketing Immobilier avec mes équipes techniques et commerciales (issues en partie du secteur de l'immobilier)
L'application STARTLOC a été développée par la société Marketing Immobilier qui commercialise plusieurs outils et services à destination des professionnels de l'immobilier dans 5 pays différents.